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Le premier jour : Le huitième jour de Dû-
Au matin du jour d’At-
(Allahuma 'inî 'urîdu al-
Puis, le pèlerin répète la Talbiyya par trois fois : « Seigneur ! Me voici répondre à Votre appel... ». (labayqa Allahuma labayq, labayqa lâ charîk lak labayq, 'ina al-
Si celui qui pratique un Hadj du type Tamatu` ou du type Qirân veut s’acquitter d’abord du Sa`î du Hadj avant l’accomplissement du Tawâf du déferlement « Al-
Après la prière de l’aube faite à La Mecque, tous les pèlerins se dirigent vers Mina, au lever du soleil et après l’accomplissement de la prière de la matinée. Ils y resteront jusqu’après le lever du soleil du jour de `Arafa, c’est-
« Seigneur ! C’est Vous que j’implore. C’est à Vous que je fais mon invocation. Faites que je réalise mes espoirs. Pardonnez-
(Allahuma 'iyâka 'ardjû wa laka 'ad`û fabalighnî sâliha 'amalî wa 'ighfîr lî wa 'imnnun `alî bimâ mannanta bihî `ala 'ahlî ttâ`atîka, 'inaka `ala kulî chay'în qadîr).
A Mina, le pèlerin multiplie les invocations et répète ce verset : « Seigneur! Accordez-
Suivant la Sunna, il est conseillé de rester et de prier à la mosquée Al-
Le Hadj de la femme indisposée ou en couches
:
1. Il est permis à la femme qui devient indisposée ou en couches après avoir entamer l’état de consécration rituelle, d’accomplir tous les rites, exception faite du Tawâf et du Sa`î. Elle n’aura pas, ensuite, à faire le Tawâf d’arrivée, si elle fait la station à `Arafa. Elle attend la fin de ses règles ou de ses lochies pour se purifier et s’acquitter du Tawâf du déferlement et de celui d’adieu et accomplir le Sa`î du Hadj, si elle accomplit un Hadj du type ‘Ifrâd. Si elle avait l’intention d’accomplir un Hadj du type Tamatu`ou Qirân, elle n’aurait à accomplir que les rites du Hadj du type ‘Ifrâd et serait dispensée des rites des deux autres types du Hadj. Tout ceci au cas où elle ne serait pas purifiée avant la Station à `Arafa, sinon, elle pourra accomplir les rites des deux types.
2. Si elle fait la station à `Arafa, en étant purifiée, elle devra accomplir le Tawâf du déferlement avant son indisposition, de peur qu’elle ne retarde le Tawâf du déferlement jusqu’après la fin de ses règles.
3. Si elle accomplit le Tawâf du déferlement puis devient indisposée et si elle quitte La Mecque avant sa purification, elle sera dispensée de l’accomplissement du Tawâf d’adieu.
Les particularités de la femme:
Elles sont au nombre de douze :
1. Il lui est permis de porter des habits cousus durant la période d’ihrâm, à condition qu’ils ne soient pas teints avec du mémécycle, du safran ou du carthame.
2. Il lui est permis de porter des babouches et des gants, selon les Hanafites. Le port des gants lui est interdit selon les disciples des autres écoles religieuses.
3. Elle doit se couvrir les cheveux.
4. Elle ne doit pas élever sa voix en répétant la Talbiyya.
5. Elle n’a pas à marcher rapidement (Ar-
6. Elle n’observe pas al-
7. Elle ne rase pas ses cheveux, mais plutôt les raccourcit.
8. Elle n’a pas à toucher la Pierre Noire, en présence d’une foule d’hommes. Elle lui suffit seulement de pointer vers laquelle.
9. Elle n’aura pas à expier le non-
10. Elle n’aura pas à expier le retard dans l’accomplissement du Tawâf de la visite au cours des jours de l’égorgement, si le retard ou le non-
11. Elle fait le Tawâf en marge de l’enceinte sacrée.
Elle ne se tient pas à proximité de la montagne d’Ar-